Besoin d' organiser votre séminaire ou votre convention ? Vous manquez d'inspirations ? Où le faire, comment ? quelle période ?... Retrouvez dans cette rubrique quelques unes de nos dernières réalisations pour vous donner des idées…

Prendre contact Etre rappelé

Les mots clés du briefing client :

  • Une journée pour rassemblement des collaborateurs - déjeuner - programme team-building en équipe
  • Automne ou printemsp 2016
  • Un site nouveau avec une unité de lieu
  • Site peu éloigné des locaux de Sophia Antipolis (max 30 minutes de transfert)
  • Lieu et activité thématique, originale et décalée visant à rassembler les collaborateurs autour d'ateliers et défis
  • Base de 100 personnes
  • Population internationale
  • Fin impérative à 18h00
  • Budget d'environ 80,00 € par personne
 

Notre réponse :

  • Destination
Bienvenue au Camp Trappeur au cœur de la forêt de l’Abadie aux portes de Cannes. Vivez un moment convivial et original  dans ce domaine naturel unique aménagé dans le respect du site et profitez de cet environnement entre mer et montagne. Un lieu idéal pour organiser votre activité !


  • Le Programme 

12h30 :  Départ des participants de Sophia Antipolis

12h55 :  Accueil des participants au Camp Trappeur Cannes

13h00 :  Déjeuner buffet sous les tipis géants

14h30 :  Briefing sur l’activité « Eco-Challenge  »

              Répartition du groupe en équipes

14h45 :  Début de l’activité

17h15 :  Fin de l’activité

               Proclamation des résultats autour d’un goûter champêtre

17h45 :   Départ des participants 


  • Le déjeuner sous les tipis
Transportez vos convives dans l’univers Trappeur  et partagez un moment aTIPIque au coeur de la forêt pour une journée d’exception.  Traditionnels, rustiques, modernes ou décalés, ces structures innovantes créent des espaces plus que surprenants aux multiples possibilités adaptables à vos souhaits. Nous vous proposons un déjeuner buffet avec notre mobilier lounge (sofas, tables basses, mange-debout) et décoration « trappeur ». 


  • L'activité Team-building : Eco Challenge

- Concept

En favorisant l’esprit d’équipe, les participants enchaînent une succession d’épreuves « vertes » autour de messages écologiques et développement durable. Cette activité diffuse un message éco-responsable au sein de l’entreprise pour promouvoir la cause environnementale.

- Organisation

  • 10 équipes de 10  personnes
  • 5 épreuves thématisée sur l’environnement et le développement durable de 30min environ réparties sur le site, chacune accueillant 2 équipes par rotation :    TRI-WORK, LAND'ART, BIO-TASTING, BAMBOUL'EAU, ELECTRO-RELAIS
  • Support nutritionnel (eaux minérales, biscuits et bonbons) pendant l’activité
  • Tenue à prévoir : tenue décontractée et chaussures de sport fermées.
  • A la fin du challenge, les points de chaque équipe, récoltés sur les ateliers, sont additionnés pour donner un total par équipe. L’équipe qui aura cumulé le plus  de points sera déclarée victorieuse.
  • Organisation d’un goûter lors de la proclamation des résultats incluant : boissons softs et quelques douceurs
  • En option : bandanas de couleur pour la différenciation des équipes
  • Site privatisé pour  l'évènement

Une météo d'enfer, des participants surpris et charmés par le lieu, la journée s'est merveilleusement bien déroulée. Une belle ambiance régnait sur le Camp Trappeur ce jour-là. Notre responsable de groupe été ravie de ce programme qui correspondait en tout point à ce qu'elle imaginait. Les équipes OKWIDE ont apprécié accueillir, animer et encadrer ce groupe participatif, créatif, et soudé.

Les mots clés du briefing client :

  • Population française parisienne
  • 80 pax 
  • Début Mars 2016 : 3 jours et 2 nuits
  • Séminaire à la montagne
  • Station facile d'accès depuis Paris
  • objectif : incentive, récompense des collaborateurs, ambiance festive
  • 'détente' - 'loisirs' - 'ski'
  • Des activités pour tous



Notre Réponse :

LA DESTINATION

  • Les Arcs 1800

Avec sa vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, la station des Arcs offre un spectacle permanent et grandiose. Arc 1800 est rattachée, à l’instar de ses 3 « sœurs » (Arc 1600, Arc 1950, Arc 2000) à la commune de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Station de ski dite « en balcon », elle surplombe la vallée et permet d’admirer de superbes panoramas des Alpes. Avec plus de 200 km de pistes sur la station de ski et 425 km au sein du domaine de Paradiski, la station des Arcs offre des possibilités innombrables pour profiter des activités hivernales et bénéficie d’une situation idéale pour l’organisation de vos séjours professionnels.

Pour se rendre à la station Arc les transferts en autocars, il faut compter
          • 1h30 depuis la Gare de Chambéry
          • 20 minutes depuis la Gare de Bourg Saint Maurice 


PROGRAMME

  • Jour 1 :

Matin :   Arrivée des participants à la gare de Chambery

            Transfert en autocars vers la station Arc 1800

            Arrivée des participants à l’hôtel

Midi :     Déjeuner à l’hôtel

            Après-midi :   Activité team building Les Arc'Olympiques

Soir :    Dîner à l’hôtel

  • Jour 2 :

Matin :  Petit déjeuner à l’hôtel

           Activité Ski – pour les skieurs

           Activité Raquettes – pour les non-skieurs

Midi :    Déjeuner à l’hôtel ou sur les pistes

Après-midi :   Activité Ski – pour les skieurs

                   Descente en luge – pour les non-skieurs

Soir :   Dîner à l’extérieur

  • Jour 3 :

Matin :   Petit déjeuner à l’hôtel

            Activité Ski  & repos pour les non – skieurs

Midi :    Déjeuner à l’hôtel ou panier repas

           Départ des participants – transfert en autocars vers la gare de Chambery ou  Bourg Saint Maurice 


L'HEBERGEMENT
 

Idéalement situé au pied des pistes de la mythique station de ski des Arcs, avec une vue imprenable sur les massifs montagneux, l’Hôtel du Golf*** bénéficie d’un charme et d’un cadre exceptionnel.

La qualité de ses prestations, son cadre lumineux et chaleureux allié au confort et à la décoration contemporaine de ses 246 chambres non-fumeurs, en font l’un des hôtels*** emblématiques de la région.

Ses trois restaurants proposent une cuisine variée, depuis les plats traditionnels aux mets les plus originaux tout au long de la saison. Le Bar de l’hôtel et sa cheminée au feu de bois accueille les participants pour d’agréables moments de détente.  


LE PROGRAMME TEAM-BUILDING
 

- Concept

Idéal pour créer un esprit de groupe, les équipes enchaînent une succession d’épreuves  ludiques qui font appel aux compétences de chacun. Des défis simples et dynamiques dans le but de mettre en avant l’esprit d’équipe, la motivation de chacun, mais surtout la bonne humeur !

- Organisation

Répartition des participants en équipes de 6 à 10 personnes

Munies d’un roadbook les équipes tournent sur 3 à 4 ateliers différents.

Chaque atelier est en confrontation, l’équipe qui gagne un maximum de duels est proclamée vainqueur !

Suggestion d’ateliers : Parcours à l’aveugle, tir biathlon, course en raquette avec épreuve de tir, snake gliss, dégustation à l’aveugle…

Support nutritionnel (eaux minérales et barres de céréales)

Equipement à prévoir : tenue chaude (de ski), après-ski 

 

LES ACTIVITES

- Pour les skieurs :  

Découvrez le domaine skiable du domaine de Paradadiski, un espace de jeux idéal pour les riders comme les débutants : de larges pises Natur’ non damées, des forêts à l’abri des intempéries, des zones ludiques, des snowparks, des first tracks… Venez jouer au paradis de la glisse ! 

  • Matériel de ski sur 2 jours (chaussures + ski ou snow) 
  • Location directement depuis votre hôtel
  • Forfait ski 2 jours Les Arcs – Peisey Vallandry

 - Pour les non-skieurs :

A la Conquête en Raquettes (20 personnes)

Retrouvez nos accompagnateurs à la sortie de votre hôtel et partez pour une belle randonnée en raquettes pour découvrir le domaine  du Paradiski. Après une randonnée encadrée de 2 heures, une pause bien méritée vous attend sur une petite clairière. Au programme: dégustation de produits du terroirs avec fromages, charcuteries et vins de pays bio… 

 et/ou

Descente en luge (20 personnes)

Osez la descente en luge ! Au sein de la station Arc 1800, en empruntant la nouvelle télécabine des Villards, préparez vous au départ et GO ! C’est parti pour 900m de sensations et d’expériences jusqu'à l’arrivée dans le tunnel illuminé ! 

DINER EXTERIEUR & SOIREE

Situé à 5 minutes à pied depuis votre hôtel, ce restaurant propose des plats typiques et savoureux grâce à une sélection rigoureuse des produits du terroir ! Le « Fait-Maison » retrouve dans cet établissement toute son authenticité.

Le restaurant vous accueille dans un cadre chaleureux avec une ambiance musicale variée, année 80, rock, disco… bonne humeur garantie.

Pour votre groupe de 70 à 80 personnes, la partie basse du restaurant sera privatisée sur 3 salles communicantes. Ouverture du restaurant jusqu’à 2h00 du matin maximum. 

"Merci à l'équipe OKWIDE pour la gestion et l'accompagnement de notre séjour incentive qui a été parfaitement organisé et très apprécié par nos participants. Merci pour le choix et la qualité des prestations proposées "

  • visuel fin_home_amis_42