teambuilding-tourisme d'affaires OKWIDE
teambuilding-tourisme d'affaires OKWIDE

Le Tourisme d’affaires est une composante importante du groupe OKWIDE identifiée sous la marque OKWIDE events. Cette expertise s’est donc imposée naturellement pour nous, professionnels du  loisirs et experts de terrain.

Techniquement et commercialement, il est beaucoup plus simple de gérer un groupe de 50 personnes ou 200 personnes sur un temps donné avec une organisation précise, que d’organiser la gestion d’un planning d’activité pour un client individuel. 

Le niveau d’exigence de notre clientèle corporate ou groupe n’est pas supérieur, il est simplement différent. Cette nuance s’explique par le fait qu’il y a souvent un interlocuteur (organisateur ou décideur) unique au nom du groupe ; ce qui lui confère inéluctablement un sentiment d’exclusivité et de priorité.

Le tourisme d’affaire chez OKWIDE est et restera toujours une activité complémentaire à notre métier premier de producteur d’activités.  Même si son chiffre d’affaires est prépondérant,  ses marges sont réduites de part un effet de volume, une négociation de groupe   et une concurrence accrue sur ce marché.

Un marché de réseau qui pâti d’un manque de transparence et de valeur ajoutée des acteurs qui le composent, ce qui fait la part belle des acheteurs.

Fort de ce constat, OKWIDE  fait le choix de continuer à investir sur son développement opérationnel, en étant propriétaire de ses sites d’exploitation et en investissant en moyens et en hommes sur de la production outdoor, au même titre que certains sur de la production son et lumière ! C’est ce qui en fait aujourd’hui un acteur incontournable du monde des loisirs et du tourisme.

Nous pensons que le tourisme d’affaires de demain est une affaire d’experts producteurs et non plus d’experts assembleurs. Ce domaine étant perçu comme éphémère ou ‘one shot’, la perspective reste de pérenniser ce métier et l’inscrire sur du long terme dans une logique de développement durable. L’enjeu ; créer de la richesse et de l’attractivité sur son territoire et pour sa population.

L’expertise et la production locale restent la plus grande valeur ajoutée de ce marché.

Laisser un commentaire